Nouvelle association des commerçant à Saint-Laurent-sur-Saône

Saint-Laurent presqu'ile, l'association des commerçants, artisans et indépendants, vient de voir le jour dans la commune. Mercredi, son bureau a rencontré le maire, Jacques Doussot, pour échanger sur les projets en cours et les futures collaborations.


Le bureau de la nouvelle association avec le maire et l’adjointe à la vie associative Hakima Mellac.  Photo Josette Robin

 

Hicham Labriak, gérant de la société BRIAQ MOBILIER est le président de cette nouvelle association. Alexiane Molina, consultante en marketing, gérante de Spring Up, assume la fonction de trésorière et Anne Bizon, architecte d'intérieur, gérante de SA Conception, celle de secré-taire. L'association compte actuellement quatorze adhé-rents, dont un noyau dur de huit à dix personnes. Le but est d'en recruter un maximum.

Peut être un graphique de texte qui dit ’St StL'G L'G PRESQU'ÎLE’

Se créer et entretenir un réseau

Le maire les a reçus mercredi. « La concrétisation de cette association a pris du temps, a-t-il souligné, mais il en fallait pour réunir l'énergie et les compétences nécessaires. » « Cette initiative a pour objectif de rassembler les forces locales pour dynamiser et enrichir le centre-ville », ont expliqué les membres du bureau. À la suite de leurs premières démarches, ils se montrent optimistes.

« Nous souhaitons que les gens s'arrêtent à Saint-Laurent, au lieu de simplement y passer, afin de permettre aux commerçants de pratiquer leur activité de manière plus sereine et attractive », a précisé le président. L'autre enjeu est de renforcer la cohésion du groupe afin que ses membres se connaissent mieux et puissent ainsi entretenir leur réseau.

« L'association arrive au bon moment alors que la population est en hausse et que de nouveaux programmes de construction s'apprêtent à voir le jour », complète le maire.

En partenariat avec la mairie, une réunion publique ouverte à tous sera organisée dans les prochaines semaines pour présenter l'association et ses projets à venir.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés